Sur un blog local nous avons constaté avec effarement que le lobbying Bruxellois avait cours jusque dans notre ville. C’est ainsi que nous avons vu l’auteur, par le biais de 4 personnages en grande conversation, nous faire le panégyrique de l’Union Européenne. Et voilà que l’on nous redit que l’UE est la panacée parce que, contre tous nos maux, elle a un remède : économie, défense, emplois … A chaques organes une thérapie. On croit rêver tellement c’est consternant ! Car la réalité est tout autre !
La France n’a jamais eu besoin de quiconque pour assurer sa défense et cela depuis De Gaulle. Pour la langue, nous possédons une langue trop belle et trop riche pour la trocquer contre des sabirs quelconques vantés par des langues de bois. Ceux qui voient dans l’Europe fédérale une solution d’avenir devraient avoir l’honnêteté de dire que ce type de modèle amènera à court terme la mort des nations et de leur spécificité. Cette Europe là sera donc hégémonique et liberticide. Quelle avenir heureux pour les citoyens de la patrie des droits de l’homme !
Economiquement, l’Europe s’avère un véritable fiasco. Elle aura surtout permis l’invasion de nos marchés par des produits manufacturés dans le sang et les larmes des salariés, pour ne pas dire esclaves, des pays qualifiés « pudiquement » d’émergeant. Dans le même temps elle aura détruit des milliers d’emplois dans des entreprises qui n’auront pas réussi à faire face contre cette concurrence déloyale. L’UE aura fait fi des réglementations sociales qu’imposait notre République. Elle aura également interdit les monopoles de l’Etat qui garantissaient le bien être de tous. Ainsi, EDF, construite avec les impôts des français, n'est devenu qu’une vulgaire entreprise financière chargée de faire gagner un maximum de dividende à ses actionnaires. Et tant pis si cela doit passer par des augmentations successives de notre tarif au compteur. Autre grand remède : l’Euro. Celui – ci aura surtout permis une inflation camouflée. Un remède tellement bon que même les Britanniques n'en veulent pas. Voilà la réalité économique de l’Europe en France. Et quoiqu’en disent les « bo – bo » soixant-huitards légèrement décalés, cette Europe là est un cauchemar !!!
Le comité DLR